Une dirigeante de la Financière Sun Life est nommée parmi les Canadiennes les plus influentes

    0

    Greta Cusworth, vice-présidente principale, Financière Sun Life International, a été reconnue au nombre des 100 femmes les plus influentes au Canada.

    «Je suis très touchée d’être reconnue à l’échelle nationale pour mes réalisations professionnelles, souligne Mme Cusworth. J’ai eu la chance de travailler auprès de chefs de file de l’industrie ainsi que dans une entreprise qui favorise le perfectionnement du leadership, ce qui a certainement contribué à ma réussite.»

    Ce prix remis par le Réseau des femmes exécutivesMC (RFE) rend hommage aux femmes les plus exceptionnelles et les plus influentes du Canada qui oeuvrent dans une large gamme de professions. Greta Cusworth a été sélectionnée dans la catégorie Cadres d’entreprise du Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes. C’est un conseil consultatif dirigé par le RFE, organisme se consacrant à l’avancement et à la reconnaissance des femmes axées sur la direction sur les lieux de travail, qui a choisi les lauréates, en se basant sur des critères tels que la formation académique, les réussites professionnelles, les activités de bénévolat et de service dans la collectivité, la présence au conseil d’administration d’organismes à but non lucratif et la qualité des conférences données.

    Depuis son entrée à la Financière Sun Life, il y a 13 ans, Mme Cusworth a occupé des postes comportant toujours davantage de responsabilités. À titre de vice-présidente principale, FSL International, elle est responsable de nos investissements extraterritoriaux et de nos activités d’assurance aux Bermudes, ainsi que de notre Centre international des rentes à capital variable.

    Greta Cusworth continue de se distinguer dans son poste actuel; elle ajoute qu’elle doit sa nomination au Top 100 à ses deux filles et à son conjoint, avec qui elle est mariée depuis 30 ans.

    «Ma famille compte énormément pour moi. Mes enfants m’ont enseigné l’importance de la patience, de l’humilité, de l’encadrement et du mentorat – des atouts inestimables, à la maison comme au travail», poursuit Mme Cusworth.

    La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l’échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l’assurance et de la constitution de patrimoine. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd’hui ses activités dans d’importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 30 septembre 2008, l’actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s’élevait à 389 milliards de dollars CA. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.sunlife.com.