Un deuxième projet immobilier en région parisienne pour le futur groupe APRI-IONIS

    0

    Le futur groupe paritaire de protection sociale APRI-IONIS lance un projet immobilier d’envergure à Garges-lès-Gonesse pour remplacer l’actuel site de travail « La Tour du Forum » à Sarcelles accueillant 460 collaborateurs.

    Les groupes APRI et IONIS, dont le rapprochement devrait être opérationnel en janvier 2009, engagent leur deuxième projet immobilier commun après celui de la construction de leur futur siège social à Vanves Malakoff.

    A proximité de la gare RER de Garges-Sarcelles (Seine-Saint-Denis), le futur immeuble de 9 700 m² aura une capacité d’accueil de 555 postes de travail et abritera un parking de 198 places. Cet ensemble immobilier qui représente un investissement de près de 26 millions d’euros, s’inscrit dans le cadre de la réhabilitation de la gare de Garges- Sarcelles qui prévoit outre la construction d’immeubles de bureaux, la construction de logements et la construction d’un restaurant interentreprises à proximité du futur
    immeuble.

    Pour APRI et IONIS, le futur immeuble remplacera les bureaux actuellement occupés par des collaborateurs des deux groupes dans la Tour du Forum à Sarcelles. Ce site, qui accueille 460 salariés, est aujourd’hui saturé et son activité, principalement la gestion de régimes de retraite, est en pleine expansion.

    En 2011, les collaborateurs du site de Sarcelles emménageront dans leurs nouveaux locaux à Garges. Ils quitteront la Tour du Forum, un site symbolique pour IONIS et APRI, géré conjointement depuis 2000 par les deux groupes de protection sociale, simples partenaires à l’époque.

    Ce projet permet au futur groupe paritaire de protection sociale de respecter l’engagement pris auprès de ses collaborateurs de conserver ce bassin d’emploi tout en participant à la dynamique de rénovation du quartier de la gare Garges-Sarcelles, lancéepar la communauté d’agglomération.