Un contrat d’assurance cyber clair, simple et qui répond à vos problématiques

Gras Savoye Willis Towers Watson lance 3 nouveaux contrats cyber qui offrent des solutions novatrices et sur-mesure pour les Grandes Entreprises, ETI et PME.

Les risques cyber continuent d’évoluer pour les entreprises et les récents événements majeurs ont montré qu’un incident cyber peut impacter les résultats financiers et la réputation d’une entreprise.

Dans ce contexte, on constate à la fois que les demandes d’assurance sont en forte augmentation mais aussi que les entreprises recherchent des couvertures en adéquation avec leurs risques.

Le marché de l’assurance cherche également à cartographier les couvertures silencieuses dans les polices traditionnelles (RC, Dommages, Fraude…). Pour ce faire, il offre des garanties affirmatives ou exclue certains risques, cela répond aux préoccupations actuelles du marché visant à reconnaitre que les polices traditionnelles ne sont pas censées être déclenchées en cas d’incident cyber.

Pourquoi Gras Savoye Willis Towers Watson a-t-il mis au point son propre contrat cyber ?

Les divergences sur les garanties, les définitions et les exclusions ont engendré de l’incertitude, créant même de la confusion et freinant certains clients à adopter une solution adéquate pour le transfert de leurs risques cyber. Les contrats d’assurance actuels peuvent être perçus comme difficiles à comprendre tout comme leur articulation, compliquée à appréhender par les intervenants clés (RSSI, directeur financier). Pour Gras Savoye Willis Towers Watson, il était impératif d’offrir aux clients la meilleure solution de transfert de risque avec un contrat clair et qui protège au mieux les intérêts de ses clients.

Notre groupe a développé son contrat cyber qui s’articule autour de trois principes clés : clarté, simplicité et innovation.

Un texte qui répond à vos besoins

Nos textes cyber, disponibles en France et communs à toute l’Europe de l’Ouest ont été conçus avec les principaux objectifs suivants :

  • Créer un texte incluant toutes les extensions disponibles sur le marché de l’Europe de l’Ouest et des nouvelles couvertures innovantes au bénéfice de nos clients.
  • Concevoir un texte facile à comprendre pour les clients.
  • Créer de la confiance avec des garanties claires, limitant l’incertitude en cas de cyberattaque ou de réclamation relative à la protection de la vie privée.

Trois textes ont été développés pour répondre aux besoins des entreprises (PME, ETI et Grandes Entreprises), dont une police d’excess.

Un grand nombre d’avenants sont d’ores et déjà disponibles afin d’étendre les garanties pour les adapter aux risques ou aux besoins particuliers des secteurs d’activité.

Une couverture large et innovante au bénéfice des clients de GSWTW

Nos contrats offrent des solutions répondant à toutes les méthodes d’attaques cyber et en délivrant des couvertures étendues décrites dans les trois parties suivantes du contrat :

01 – Gestion de crise

Prise en charge des frais encourus par ou pour le compte de l’assuré, en cas d’incident cyber réel ou présumé.

02- Être responsable

Fournir à l’assuré une couverture pour les frais de défense et les conséquences financières découlant des réclamations formulées à l’encontre de l’assuré–volet responsabilité.

03 – Couvrir les impacts

Supporter les coûts et/ou les pertes qui ont un impact sur l’entreprise, dans le cas d’un incident Cyber réel ou présumé – volet dommages.

Un grand nombre de couvertures ne sont soumises à aucune franchise. La Perte d’Exploitation peut être délivrée sans délai d’attente.

Nos contrats incluent les dernières couvertures disponibles sur le marché comme la Contingent Business Interruption, l’interruption d’activité après une violation de données, mais aussi des couvertures innovantes (coûts de surveillance Dark web, pénalités contractuelles, piratage téléphonique et fraude informatique).

Nos textes sont déjà acceptés par le marché de l’assurance dans tous les pays d’Europe de l’Ouest et sont disponibles dans plusieurs langues locales. Le texte traduit sera basé sur le même libellé original, il répondra à l’objectif d’être large et clair dans chaque langue.

Ce sera également un avantage pour les entreprises internationales qui ont besoin d’avoir la même couverture large (polices locales dans le cadre des programmes internationaux) dans tous les pays où elles opèrent.

Contactez votre courtier Gras Savoye Willis Towers Watson pour en savoir plus.

Contact

Ezechiel Symenouh
Cyber Practice Leader

Source link

GRAS SAVOYE
Premier réseau de courtage d’assurance en France et tout particulièrement en région, Gras Savoye traite toute la chaîne des risques : le conseil, la négociation des contrats avec les assureurs, la gestion des contrats et des sinistres.
Gras Savoye est une société Willis Towers Watson, entreprise internationale de conseil, de courtage et de solutions logicielles qui accompagne ses clients à travers le monde afin de transformer le risque en opportunité de croissance.

Contacter Gras Savoye