Tunisie : L’assurance en plein renouveau

Le site Internet African Manager a publié ce dimanche une interview de Kamel Chibani, délégué général de la fédération tunisienne des sociétés d’assurance (Futsa) sous forme de bilan de la vie du secteur au pays du jasmin.

Il y revient aussi sur les nouveautés mises en place dans le pays, notamment la création d’assurances scolaires et sur le fait que le prochain chantier qui sera mis en place concerne la vieillesse et l’assurance retraite. Kamel Chibani rappelle aussi la création en cours « d’une entreprise qui sera chargée des mutuelles » et de manière plus générale sur les risques politiques.

Le secteur est donc en plein renouveau. Le délégué rappelle aussi que beaucoup d’entreprises n’étaient pas assurées en 2011 lors de la révolution. Les gestionnaires souscrivent aujourd’hui plus volontairement des contrats, les PME et PMI couvrant plus facilement leurs outils de production.

Enfin, il revient sur les plans de réassurances qui ont permis aux compagnies de résister aux fortes dépenses générées par les dédommagements post 14 janvier 2011.

Lire l’interview dans sa totalité.

Illustration Flickr CC mickou