Travelers enregistre un bénéfice quadruplé au 3ème trimestre et relève ses prévisions pour 2009

La compagnie américaine d’assurance Travelers a publié jeudi un bénéfice net trimestriel plus que quadruplé, à 935 millions de dollars, en l’absence notamment de grosse catastrophe naturelle aux Etats-Unis, et relevé ses prévisions de bénéfices pour l’année.

Rapporté au nombre d’actions et hors éléments exceptionnels, le bénéfice du troisième trimestre représente 1,61 dollar, bien au-dessus des attentes des analystes (1,31), a précisé le groupe dans un communiqué.

Sur l’année, le groupe attend désormais un bénéfice par action compris entre 5,30 et 5,50 dollars, au lieu de 4,80 à 5,05 dollars qui avaient été annoncés il y a trois mois, quand le groupe avait déjà relevé ses prévisions. Jusqu’à présent le marché tablait sur 5,28 dollars par action.

Satisfaction supplémentaire pour les investisseurs, le conseil d’administration a annoncé un relèvement de 10% du dividende, ainsi qu’un programme de rachat d’actions de 6 milliards de dollars.

Les recettes du groupe, qui a intégré l’indice boursier Dow Jones en juin, ont atteint 5,340 milliards de dollars, en reflux de 3%.

New York, 22 oct 2009 (AFP)