Transformer le bien-être

Lors de notre conférence internationale, plus d’une douzaine d’organisations nous ont partagé leurs expériences avec leurs stratégies de bien-être. Retrouvez ces échanges en vidéo.

L’année 2020 a été marquée par des bouleversements que peu d’organisations auraient pu prédire. La COVID-19 a envahi pratiquement tous les aspects de notre société et de notre économie, créant des tensions financières, émotionnelles, physiques et sociales pour beaucoup. Afin d’aider les salariés à s’adapter et à évoluer dans cet environnement difficile, les entreprises ont redoublé d’efforts pour mettre en place, de façon durable, des programmes de bien-être plus efficaces. Nos recherches montrent que les entreprises ayant des niveaux plus élevés de bien-être obtiennent de meilleurs résultats commerciaux et que les salariés qui sont financièrement stables, émotionnellement équilibrés, bien physiquement et socialement connectés sont plus engagés et productifs au travail. « Investir dans des outils pour soutenir et engager les salariés à travers ces changements est important pour la réussite à long terme. » résume Emory Todd, Directeur Health & Benefits, Amérique du Nord.

Investir dans des outils pour soutenir et engager les salariés à travers ces changements est important pour la réussite à long terme.”

Emory Todd | Directeur Health & Benefits, North America

Lors de notre conférence internationale sur le bien-être, plus d’une douzaine d’entreprises nous ont fait part de leurs histoires de transformation du bien-être, détaillant les éléments clés pour favoriser la résilience des salariés, améliorer l’expérience et personnaliser les solutions des avantages sociaux ainsi que tirer le meilleur parti de leurs partenariats avec les prestataires.

Redécouvrez cet événement à travers ces 5 conférences thématiques

01

Transformer le bien-être

Dans cette session, les responsables des ressources humaines décrivent en détail la transformation des stratégies et des programmes de bien-être des salariés, qui sont passés des premiers programmes axés sur l’activité physique (par exemple, les défis de la marche) à des programmes plus holistiques et plus complets, dirigés de haut en bas et intégrés à la culture d’entreprise. Ces employeurs ont fourni des outils et des ressources multidimensionnels ainsi que des programmes de prestations pour répondre aux besoins d’une main-d’œuvre diversifiée et de leurs familles. La pandémie a accéléré le besoin de soutenir le bien-être et la flexibilité des salariés, et ces employeurs ont su adapter leurs approches et leurs stratégies de communication en conséquence.

Lire le replay 

02

Favoriser la résilience

L’année 2020 a fait apparaître la nécessité pour chacun d’entre nous de faire preuve de résilience dans un monde en constante évolution. Les salariés et les dirigeants ont été confrontés à des défis sans précédent, allant du travail à distance à l’évolution des modes de communication, en passant par la réorganisation de la garde des enfants et de l’enseignement à domicile. Les intervenants de cette session racontent ce qu’ils ont fait pour aider les salariés à s’adapter aux nouvelles conditions et à maintenir l’équilibre et la productivité au travail et à la maison. Ces histoires sont fortement axées sur la culture et le soutien de l’entreprise à ses salariés. Ils reconnaissent la nécessité de soutenir le bien-être des salariés sous différents angles, notamment physique, émotionnel, social et financier, et ont mis en place des programmes à cet effet.

Lire le replay 

03

Enrichir l’Expérience Salarié

Dans la session d’aujourd’hui, les employeurs discutent de l’expérience du salarié mais aussi des outils et ressources que les salariés peuvent utiliser pour naviguer avec succès dans les avantages sociaux qui leur sont offerts. Ils soulignent la nécessité de rendre l’information sur les avantages sociaux accessible, facile à trouver et à comprendre. Cela est particulièrement pertinent à une époque où les gens travaillent à domicile et où les modules de communication traditionnels ne sont peut-être plus aussi efficaces que par le passé. Ces employeurs ont utilisé diverses méthodes pour écouter leurs salariés et recueillir leurs commentaires. Ils ont appris que des approches créatives en matière de communication et de navigation aidaient les salariés à trouver et à utiliser des programmes qui les concernent personnellement, eux et leurs familles. Ils ont réalisé qu’il était impératif d’être flexible, adaptable et inclusif pour réussir à engager et soutenir les salariés.

Lire le replay 

04

Personnaliser les solutions

L’ancien modèle d’avantages sociaux “taille unique” ne s’applique plus au lieu de travail d’aujourd’hui. Les salariés sont divers et ont des besoins qui varient considérablement d’une personne à l’autre. Ces employeurs parlent des approches qu’ils ont utilisées pour personnaliser les solutions en fonction des individus et les rencontrer là où ils en sont dans leur parcours personnel de santé et de bien-être. Ils ont utilisé des données et des commentaires pour créer des programmes ciblés et des solutions spécifiques à leurs population et ont démontré leur succès à travers les histoires et les témoignages des salariés.

Lire le replay 

05

Optimiser les partenaires

Cette session présente des exemples d’employeurs qui se sont associés à plusieurs prestataires afin de proposer des solutions multidimensionnelles pour soutenir leurs salariés. Il était très important qu’ils trouvent les bons partenaires de confiance pour les aider à engager et à soutenir l’ensemble de leurs salariés et les membres de leur famille. Ces histoires sont axées sur l’engagement des salariés, la communication, les outils et les solutions qui sont adaptés pour répondre aux conditions clés au sein de leur effectif.

Lire le replay 

Auteurs

Directeur Talent & Rewards France

Directrice Technique & Offre de Conseil,
Assurances de personnes Public & Privé
Gras Savoye Willis Towers Watson

Source link

Que pensez-vous du sujet ?

GRAS SAVOYE
Premier réseau de courtage d’assurance en France et tout particulièrement en région, Gras Savoye traite toute la chaîne des risques : le conseil, la négociation des contrats avec les assureurs, la gestion des contrats et des sinistres.
Gras Savoye est une société Willis Towers Watson, entreprise internationale de conseil, de courtage et de solutions logicielles qui accompagne ses clients à travers le monde afin de transformer le risque en opportunité de croissance.

Contacter Gras Savoye