Transaction : Marsh & McLennan vend Kroll pour 1,3 milliard d’euros

Le groupe de services de gestion du risque américain Marsh & McLennan a annoncé lundi qu’il allait vendre sa filiale de conseil en gestion du risque Kroll au groupe de sécurité Altegrity pour 1,13Md de dollars en numéraire.

Altegrity appartient au groupe de capital investissement Providence Equity Partners. La transaction devrait être finalisée fin septembre et doit encore recevoir le feu vert des autorités et d’autres autorisations de rigueur, est-il précisé dans un communiqué.

« La combinaison de Kroll et d’Altegrity élargit nos capacités avec l’addition d’un portefeuille de services sectoriels de premier plan pour aider nos clients à identifier et gérer leurs risques », a estimé le directeur général d’Altegrity, Mike Cherkasky, ancien patron de Marsh and McLennan.

Après la finalisation de la transaction, Altegrity comptera environ 11.000 employés dans 30 pays pour fournir des informations et conseils en matière d’emploi, de litiges, d’investissement, sécurité, risque et adhérence aux réglementations en cours.

Marsh and McLennan est le premier courtier en assurances mondial et intervient également dans le conseil en ressources humaines (Mercer). Fin janvier 2005, il avait signé un accord à l’amiable de 850M de dollars avec le ministre de la Justice de l’Etat de New York Eliot Spitzer qui enquêtait sur des pratiques de commissions occultes.

New York, 7 juin 2010 (AFP)