Thierry van Santen est nommé Directeur d’Allianz Global Corporate & Specialty en France

Thierry van Santen, Risk Manager du groupe Danone, est nommé Directeur d’Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) en France. Il succèdera le 19 janvier 2009 à Frédéric Grand, qui évoluera vers de nouvelles fonctions au sein du groupe Allianz et demeurera membre du conseil d’AGCS France.

Cette nomination s’inscrit dans une logique de développement d’AGCS en France. Elle répond également à la stratégie du groupe qui consiste à construire un réseau mondial intégré constitué d’entités locales à fortes capacités. En 2008, AGCS en France représente un chiffre de l’ordre de 680 Millions d’euros de primes brutes. Elle s’adresse aux entreprises majeures du marché et leur propose au niveau mondial une large gamme d’assurances et de services dédiés aux grands risques et spécialités : aviation, marine, dommages, risques techniques, lignes financières et responsabilité civile.

Thierry van Santen, 53 ans, rejoindra AGCS le 5 janvier, et prendra officiellement ses fonctions le 19 janvier. Il travaillera aux côtés de Frédéric Grand pendant la période transitoire et s’installera dans les nouveaux locaux d’AGCS à Paris La Défense. Il quitte le groupe Danone où il était Directeur de la Gestion Globale des Risques en charge de toutes les opérations mondiales d’assurance du groupe. Il est largement reconnu comme l’un des principaux Risk Managers de sa génération, avec une carrière de plus de 30 ans en entreprise. Pendant de nombreuses années, il s’est activement impliqué dans le Risk Management au niveau européen, en tant que président de « l‘Association pour le Management des Risques et des Assurances de l’Entreprise » (AMRAE) de 1992 à 1998, puis comme Président de la « Federation of European Risk Management Associations » (FERMA) de 2001 à 2005.

Frédéric Grand, quant à lui, conservera une participation active chez AGCS en France où il demeurera membre du conseil d’administration.

Axel Theis, PDG d’AGCS AG, a déclaré : « Nous sommes ravis que Thierry ait accepté ce rôle clé et qu’il continue la construction d’AGCS en s’appuyant sur les solides fondations établies par Frédéric Grand. Je remercie Frédéric pour sa contribution au développement d’AGCS en France et je suis très heureux qu’il demeure au conseil d’AGCS France. Thierry est un successeur idéal et, en nommant un Risk Manager à la tête d’AGCS en France, nous démontrons notre ferme engagement envers nos clients. Thierry apportera à ce poste la perspective d’un client et nous fera profiter de son importante expérience de la gestion mondiale des risques. Il travaillera avec les clients et les courtiers à l’amélioration des offres et services. »