Thierry Luterbacher nommé directeur de la Winterthur-ARAG

    Thierry Luterbacher, actuel responsable Responsabilité civile pour préjudices de fortune chez AXA Winterthur, prendra la direction de la Winterthur-ARAG Protection juridique au 1er mars 2009. Il succèdera à Daniel Bandle, qui occupe le poste de Chief Operating Officer d’AXA Winterthur depuis le début de l’année.

    Avant de débuter sa carrière à la Winterthur en tant que juriste sinistres en 1993, Thierry Luterbacher a étudié le droit à l’Université de Zurich et obtenu le brevet d’avocat. A partir de 1996, il a occupé différents postes au sein du secteur de la Responsabilité civile pour préjudices de fortune, avant d’en prendre la direction en 2006. En parallèle, Thierry Luterbacher a été promu docteur en droit en 2005.

    «Nous avons trouvé en Thierry Luterbacher un remarquable successeur pour prendre la direction de la Winterthur-ARAG. Je suis convaincu qu’avec lui à sa tête, la société poursuivra sa solide croissance», déclare Andreas Krümmel, président du Conseil d’administration de la Winterthur-ARAG.

    Winterthur-ARAG Protection juridique

    La Winterthur-ARAG, filiale d’AXA Winterthur, est une société autonome et indépendante, née en 1998 de la fusion de l’assureur allemand de protection juridique ARAG (Suisse) et de la Winterthur Protection juridique.
    Forte de plus de 280 000 polices d’assurance, la Winterthur-ARAG occupe une position dominante sur le marché suisse des assurances de protection juridique. Ses quelque 170 collaborateurs génèrent un volume de primes annuel de plus de 63 millions de francs.