Tempête Klaus : La facture s’élève à 1,54 milliard d’euros pour les assureurs

    0

    tempete-709Le coût de la tempête Klaus pour les assureurs s’élève à 1,537 milliard d’euros, pour un total de 715.000 sinistrés déclarés, a indiqué mercredi à l’AFP la Fédération française des sociétés d’assurance (FFSA), des chiffres supérieurs aux estimations.

    Le montant a été calculé en rassemblant les données de la FFSA et du Groupement des entreprises mutuelles d’assurance (Gema) au sujet de la tempête qui a balayé le Sud-Ouest de la France le 24 janvier, a indiqué la FFSA.

    Le chiffre est supérieur aux dernières estimations, qui tablaient sur une fourchette comprise entre 1,2 et 1,4 milliard d’euros, avec un nombre de sinistres situé entre 650.000 et 700.000.

    La FFSA a précisé que deux tiers environ des dossiers d’indemnisation étaient “réglés” et que seules 22% des déclarations avaient donné lieu à une expertise (hors automobile). Trois mois s’étant écoulés depuis la date limite de déclaration des sinistres, fixée à fin février, la FFSA a estimé que le coût total de Klaus n’était plus susceptible d’évoluer que faiblement.

    En 1999, les tempêtes Lothar et Martin avaient coûté 7 milliards d’euros aux assureurs.

    AFP