Tempête du Sud-Ouest : Mondial Assistance vient en aide aux sinistrés en France et en Espagne

    Dès le début de la tempête, en France et en Espagne, les équipes de Mondial Assistance se sont mobilisées pour apporter aide et assistance aux familles touchées.

    En France, quelques 500 personnes (130 familles) ont été relogées à l’hôtel ou dans des maisons louées spécialement par Mondial Assistance afin de leur permettre de retrouver une vie normale en attendant de réintégrer leurs foyers. En 3 jours, les plateaux ont traité plus de 500 dossiers de relogement, d’avance d’argent pour acheter des vêtements ou d’interventions de couvreurs.

    Plusieurs familles ont été équipées de groupes électrogènes en attendant le rétablissement du courant électrique. Mondial Assistance a aussi organisé l’acheminement de plusieurs enfants vers d’autres régions et rapatrié des voyageurs à leurs domiciles. Pour certains qui avaient tout perdu dans la tempête, Mondial Assistance a financé l’achat de biens de première nécessité.

    En outre, Mondial Assistance a enregistré à ce jour plus de 2 500 pré-déclarations de sinistres habitations.

    Dans le nord de l’Espagne, les équipes de Mondial Assistance, qui traitent en moyenne 200 demandes d’assistance par jour, ont ouvert plus de 900 dossiers pour la seule journée du samedi 24 janvier et 3 385 dossiers le lundi 26 janvier.

    Comme au début du mois de janvier, lors de la vague de froid, les équipes Mondial Assistance resteront mobilisées jusqu’au retour à une situation normale en France comme en Espagne.