Tempête du Sud-Ouest : Malakoff Médéric s’appuie sur ses délégations sociales pour agir rapidement

    Le groupe de protection sociale Malakoff Médéric met en place un dispositif d’aides et de soutien en faveur de ses assurés, victimes de la tempête qui s’est abattue le week-end dernier sur l’Aquitaine.

    Fidèle à ses valeurs de solidarité et de proximité, l’Action sociale de Malakoff Médéric et ses équipes sociales présentes dans la région apportent depuis lundi dernier, à la fois une écoute attentive et la possibilité d’une aide matérielle qui peut varier de 500 à 2 000 € par foyer selon le montant des dégâts et des perturbations occasionnées.

    Hugues de Saint-Hilaire, directeur de l’Action sociale Malakoff Médéric : « la proximité de nos délégations sociales est un atout pour réagir rapidement dans ce genre de contexte. Notre objectif est d’apporter un soutien et une aide financière qui permettent de faire face à une situation d’urgence, en attente des indemnisations qui seront versées par les compagnies d’assurance ».

    Ce dispositif s’inscrit dans la lignée des actions conduites par le groupe Malakoff Médéric, notamment lors de l’explosion de l’usine AZF à Toulouse et de la tornade à Hautmont, en août 2008.

    Pour toute information, les assurés des caisses de retraite et de prévoyance du groupe Malakoff Médéric peuvent contacter leur délégation sociale à Bordeaux :
    Françoise DUFOURCET – 05 57 14 20 16
    Catherine GAUDUCHON – 05 56 48 43 36
    Christine BOUTÉ – 05 57 14 20 18

    Le réseau Action sociale de Malakoff Médéric est composé de 250 professionnels, répartis dans 39 délégations régionales.