Tempête du Sud-Ouest : mobilisation unique du Crédit Agricole depuis le début des évènements

    Pacifica, étend son dispositif de fidélisation « franchise offerte » à tous les particuliers victimes de la tempête. Au vu de l’ampleur des dégâts occasionnés par la tempête Klaus, Pacifica, compagnie d’assurances dommages du Groupe Crédit Agricole a renforcé son dispositif d’accueil et d’indemnisation des clients.

    En 2 jours, Pacifica a enregistré 17 000 déclarations de sinistres et évalue à environ 30 000 le nombre de ses clients victimes de cette tempête. Pour faire face à cet afflux d’appels, plus de 400 collaborateurs sont mobilisés et totalement dédiés au recueil des déclarations des clients sinistrés via un numéro unique et gratuit le 0800 810 812. Les déclarations se font sur simple appel téléphonique sans demande de confirmation écrite et sans délai imposé.

    Dans le cadre de sa politique générale d’indemnisation, les clients particuliers de Pacifica bénéficient déjà d’une « franchise offerte » après 3 années sans sinistre. Cela concerne environ 50% des clients assurés au Crédit Agricole. A titre exceptionnel, Pacifica a décidé d’étendre ce dispositif à tous les clients particuliers victimes de la tempête Klaus assurés au Crédit Agricole et qui n’en bénéficieraient pas. Par ailleurs, pour ce qui concerne les inondations éventuelles, Pacifica prendra en charge les dommages sans attendre la publication d’un éventuel arrêté de catastrophe naturelle. Pacifica prendra également en charge la repose des antennes de télévision arrachées par la tempête.

    Rappelons enfin que Pacifica a été le premier assureur à introduire en France le concept de rééquipement à neuf qui permet, pour les clients ayant choisi cette option (plus de la moitié de nos assurés), d’être indemnisés sans vétusté.

    Crédit Agricole Assurances est ainsi au plus près des préoccupations de ses clients dans les régions les plus touchées par la tempête et réaffirme la pertinence de son modèle de bancassurance.