Tempête du Sud-Ouest : Generali et Europ Assistance se sont associés pour accélérer le retour à la normale

    0

    Generali a mis en place des procédures accélérées de règlement de sinistre pour les victimes de la tempête KLAUS du 24 janvier 2009. En partenariat avec Europ Assistance, l’assureur mobilise également de nombreux artisans et entreprises de BTP de toute la France, pour venir renforcer l’action des entreprises locales et ainsi accélérer les travaux de réparation.

    1- Dès les premiers jours :

    – les délais de déclaration des sinistres ont été rallongés jusqu’au 28 février.
    – le plafond d’indemnisation sans expertise a été monté à 2 000 € pour les particuliers et à 3 000 € pour les professionnels, afin d’accélérer l’indemnisation du plus grand nombre de sinistrés.
    – tous les particuliers assurés chez Generali en multirisque habitation, quel que soit leur contrat, bénéficieront également des garanties suivantes :
    • Frais de déblais des arbres
    • Antennes
    • Clôture
    • Frais de mise en conformité
    • Biens en congélateurs.
    • Dommages électriques mobilier

    2- Après moins d’une semaine, Generali et Europ Assistance organisent et coordonnent l’intervention d’entreprises de BTP et d’artisans mandatés pour la réparation des dommages.

    Concrètement, cela passe par la création d’une cellule « URGENCE TEMPETE » pour soutenir les interlocuteurs habituels des clients de Generali. Cette cellule a pour but :
    – d’identifier et de sélectionner des entreprises de BTP (couvreurs, miroitiers, maçonnerie,..) de toutes les régions de France, selon des critères de qualité des prestations fournies, de rapidité et de priorité d’intervention sur la zone sinistrée,
    – de proposer à ces entreprises prestataires volontaires un accompagnement personnalisé (hébergement, véhicule de location, …),
    – de coordonner l’action des différents intervenants,
    – d’assurer la liaison entre ces prestataires et les assurés sinistrés.

    Ouverte du lundi au vendredi, de 9h00 à 18h00, cette cellule restera active jusqu’à la clôture de la dernière mission confiée.

    Comment bénéficier du service mis en place par Generali et Europ Assistance ?

    Pour recourir au dispositif les clients sinistrés de GENERALI s’adressent à leurs interlocuteurs habituels (agent général, conseiller commercial et courtier).