Tempête du Sud-Ouest : Aviva adopte également les règles de simplification des démarches de ses clients sinistrés

    Le groupe Aviva France, fidèle à sa politique de bon conseil et de proximité avec ses clients, est mobilisé depuis samedi dernier pour apporter l’aide nécessaire aux récentes victimes de la tempête Klaus du 24 janvier 2009.

    Les sociétés du groupe, Aviva Assurances et Eurofil, accélèrent et simplifient immédiatement la gestion et le règlement des sinistres de leurs clients.

    Aviva Assurances, au travers de son réseau de 900 Agents généraux en France, et Eurofil, spécialiste de l’assurance directe par téléphone :

    – règlent des avances, via les agents généraux ou conseillers à distance, selon les besoins et les demandes des clients,
    – ne demandent pas d’attestation de vitesse du vent pour le règlement des sinistres intervenus dans les departements concernés,
    – d’ores et déjà règlent tous les travaux concernant les habitations sur justificatifs jusqu’à 3 000 euros, sans passage de l’expert, pour les sinistres déclarés dans les 10 jours,
    – n’appliquent pas les franchises normalement prévues aux contrats des particuliers aux sinistres survenus du fait de cette tempête,
    – allongent les délais habituels de déclarations de sinistres de 5 jours qui pourront être faites jusqu’au 28 février,
    – tiendront compte de la situation de leurs clients sinistrés dans l’incapacité temporaire de faire face à leurs échéances de paiement de leurs cotisations d’assurances.

    Les clients d’Aviva Assurances peuvent contacter directement leur Agent Général. Pour recourir à la garantie Aviva Assistance prévue dans les contrats multirisques habitation et automobiles et dans les cas les plus graves obtenir une aide financière, les clients peuvent contacter le 0 825 804 848.

    Les clients d’Eurofil peuvent contacter :
    – le 0800 037 380 pour déclarer leurs sinistres,
    – le 01 47 14 15 15 pour obtenir Eurofil assistance.

    Aviva Assurances et Eurofil resteront attentives à toute situation particulière et étudieront avec une grande compréhension les dossiers des clients qui ont à faire face à une situation particulièrement difficile.