Tempête du Sud-Ouest : AGF déploie un dispositif spécial d’accompagnement de ses assurés

    0

    A la suite des graves intempéries survenues le 24 janvier 2009 dans le Sud de la France, AGF/Allianz a mis en place un dispositif d’accompagnement et d’indemnisation de ses clients touchés par la tempête et a décidé :

    • de relever les cas d’indemnisation sans expertise à 2.000 euros pour les particuliers et à 3.000 euros pour les professionnels et les entreprises,
    • de faciliter le paiement d’acomptes sur indemnisation,
    • de dispenser ses clients de la production de l’attestation « Météo France » dans les départements concernés par la tempête,
    • de ne pas appliquer de franchise pour les contrats automobiles couverts par la garantie dommages,
    • d’élargir les modalités de remboursement pour les dégâts causés aux clôtures en dur, antennes, paraboles, panneaux photovoltaïques, volets, persiennes, chéneaux, gouttières et marquises pour les contrats habitation des particuliers.

    Par ailleurs, les déclarations de sinistres seront acceptées jusqu’à fin février 2009.

    De plus, Allianz Banque pourra reporter de trois mois les mensualités de crédit de ses clients touchés par la tempête et assurés chez AGF/Allianz.

    Ainsi, AGF/Allianz va au delà des mesures adoptées par les sociétés membres de la Fédération Française des Sociétés d’Assurance (FFSA).

    Enfin, AGF/Allianz participera activement aux cellules de crise et d’accompagnement mises en place localement par la FFSA.

    Des informations et conseils concernant les démarches à entreprendre, les déclarations de sinistres ou encore les premières mesures à prendre sont disponibles sur le site www.agf.fr.

    Depuis samedi 24 janvier, les 300 agents généraux exerçant dans les départements sinistrés, ainsi que les inspecteurs, les collaborateurs des plateformes téléphoniques et l’ensemble des équipes d’AGF/Allianz sont mobilisés pour aider les clients, répondre à leurs questions, les conseiller et les accompagner dans leurs démarches.