Tempête dans le Sud-Ouest: les assureurs de la FFSA se mobilisent en faveur de leur assurés

    La Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA) tient à exprimer sa solidarité avec les victimes de la tempête qui frappe notamment le sud-ouest du pays. Les assureurs de la FFSA se mobilisent sur le terrain et mettent tout en œuvre au service de leurs assurés pour les conseiller et veiller à ce que leurs situations soient prises en compte et traitées dans les plus brefs délais.

    La FFSA rappelle les principales garanties mises en jeu dans ce type d’événement :

    Les dommages aux bâtiments
    Tous les contrats d’assurance de biens (multirisques habitation, multirisque entreprise, …) comportent une garantie tempête.
    Tout détenteur d’un tel contrat sera donc indemnisé pour les dommages matériels qu’il aura subis du fait du vent. Ces contrats couvrent également les dommages causés par la pluie à l’intérieur du bâtiment.
    La mise en jeu de cette garantie ne nécessite pas la reconnaissance d’un état de « catastrophe naturelle ».

    Les dommages aux véhicules
    Les dommages causés aux véhicules par l’effet du vent sont pris en charge si le contrat couvrant le véhicule comporte une garantie incendie ou dommages.

    Les dommages corporels

    Les personnes qui ont subi un préjudice corporel, ou leur famille, peuvent se rapprocher de leur assureur si elles sont bénéficiaires d’une assurance individuelle accident, d’une garantie des accidents de la vie (GAV).