Technologie / Sécurité auto : De nouvelles fonctions pour l’application « Bonne Conduite » d’Axa

    En juillet 2011, Axa alimente son application « Bonne Conduite » de trois nouvelles fonctionnalités.

    Déjà téléchargée par 15.000 personnes, l’application gratuite d’Axa « Bonne Conduite » devrait encore voir son nombre d’utilisateurs augmenter, du fait de deux nouveautés la concernant, qui arriveront en juillet 2011. Tout d’abord, elle est, pour la première fois, disponible sur la système d’exploitation Androïd et plus uniquement sur l’OS4. Concrètement, elle était auparavant uniquement téléchargeable par les utilisateurs de l’iPhone et le sera désormais par quasiment tous les possesseurs de Smartphones.

    Autre nouveauté, trois autres fonctionnalités voient le jour, et s’ajoutent  à celles déjà existantes. Il est désormais possible de mettre en superposition de l’image du fond d’écran de Smartphone les numéros de ses proches, ce qui permet aux premiers secours de les contacter rapidement. Autre nouveauté, les alertes météo sur l’itinéraire, qui ont lieu en temps réel, et qui permettent au conducteur d’adapter efficacement sa conduite. Enfin, l’application contient désormais un simulateur d’« interdistances », qui consiste en une série de tests devant évaluer la capacité d’évaluation des distances du conducteur, et qui inclue également des conseils et des trucs pour améliorer la perception de ce dernier.

    Axa a réellement à cœur de montrer son engagement dans le cadre de la prévention routière, en ces temps de départs en vacances. Ainsi, en plus des nouvelles fonctionnalités de son application, elle diffusera pendant plus d’un mois, du 29 juin au 31 juillet, des messages de prévention sur six radios différentes. Ces messages seront liés à la somnolence au volant, la conduite en ville, et l’usage du téléphone en conduisant, thèmes qui ont été repérés comme particulièrement problématiques au cours du 7ème Baromètre Axa Prévention.

    Comments are closed.