Sygéo : la Macif innove avec la géosécurisation

    0

    Sygéo est une combinaison de services d’assistance pour accompagner les automobilistes dans tous vleurs déplacements en voiture.

    Selon les urgentistes (SAMU, pompiers), 10 minutes gagnées sur l’arrivée des secours équivalent à 50% de chances de survie en plus. Dans ce contexte la MACIF et la MAIF ont développé, en partenariat avec Inter Mutuelles Assistance et Masternaut, la première solution complète de géosécurisation. Elle combine l’utilisation des technologies de géolocalisation et de téléphonie mobile à des fins de sécurité.

    LA GEOSECURISATION ,offre inédite a été conçue pour faciliter et sécuriser les déplacements automobiles tout en assurant une assistance complète aux automobilistes en cas de détresse matérielle ou corporelle.

    Ce dispositif représente une véritable innovation technologique au service de la prévention et de la sécurité routières, permettant à la fois :
    • de sauver des vies en réduisant considérablement le temps d’intervention des secours suite à un accident de la route,
    • de démocratiser l’accès à la sécurité par le biais d’une installation adaptée à tout type de véhicule (neuf ou d’occasion),
    • de simplifier le quotidien du conducteur en lui proposant une assistance embarquée.

    Désormais, le conducteur ne sera “jamais seul” en cas de panne ou d’accident.

    Une solution unique pour une sécurité optimale au volant
    Depuis de nombreuses années, les mutuelles MACIF et MAIF sont investies dans la prévention au service de la sécurité des personnes. C’est pourquoi les deux mutuelles ont décidé de s’unir et d’innover grâce à un dispositif unique qui garantit une sécurité optimale sur les routes.
    Fidèles à leurs valeurs de solidarité et dans l’optique de participer à la mise en œuvre d’une solution à l’échelle nationale, la MACIF et la MAIF proposent ce système à tous les automobilistes.

    Pour ce projet ambitieux, la MACIF et la MAIF se sont appuyées sur les compétences de partenaires reconnus, Inter Mutuelles Assistance (IMA), le premier assisteur d’Europe. Au total, ce sont plus de 50 millions de personnes qui, au quotidien, bénéficient potentiellement de son savoir-faire ; masternaut en matière de mobilité et de systèmes embarqués. masternaut est leader européen dans la géolocalisation et les services télématiques.
    A l’horizon 2012, les deux mutuelles ont pour objectif d’équiper 300 000 véhicules.

    Sygéo est un outil simple d’utilisation : un seul geste est suffisant.
    Lors d’un accident le facteur temps est essentiel : en appuyant sur un simple bouton l’automobiliste est immédiatement localisé et les secours sont automatiquement prévenus pour lui permettre de gagner de précieuses minutes.

    La Macif affiche des arguments clés autour de la promotion du service:
    Plus de sécurité : un service complet en cas d’accident, panne, vol, sécurité renforcée.

    Plus d’ efficacité : une intervention des secours plus rapide.

    Plus de fiabilité : la Macif s’est associée à deux professionnels reconnus :Inter Mutuelles Assistance, n°1 de l’assistance en France et Masternaut, leader européen dans la géolocalisation et les services télématiques.

    L’appel d’urgence, l’assistance géolocalisée, la localisation des véhicules volés, la mise sous surveillance, les informations sécurité, l’aide à la navigation, le kit mains libres…
    Des équipements discrètement installés dans le véhicule.
    Deux équipements sur le tableau de bord, la commande trois boutons et l’écran tactile.

    Le système Sygéo en vidéo :