SwissLife Liberté Plus, le nouveau contrat d’assurance vie multisupports de Swiss Life

Pour permettre à ses assurés d’accéder aux performances des marchés financiers en toute sérénité, Swiss Life propose aujourd’hui SwissLife Liberté Plus.

Ce contrat individuel d’assurance sur la vie libellé en euros et en unités de compte, voulu simple et complet, propose aux assurés une stratégie adaptée à leur sensibilité au risque et à leur horizon de placement.

Plus de sérénité

Conçu pour s’adapter aux besoins des assurés, SwissLife Liberté Plus, dont l’épargne demeure toujours disponible, leur permet d’opter pour des versements libres ou programmés, d’arbitrer à tout moment entre les supports et de sortir en capital ou en rente.

Bénéficiant des multiples avantages de l’assurance vie, et notamment de sa fiscalité attrayante, SwissLife Liberté Plus dispose, en complément de la garantie décès de base,d’une garantie plancher-décès incluse automatiquement à la souscription.

Plus de choix

Au sein de SwissLife Liberté Plus, l’assuré aura le choix entre :

– Le fonds euros dont les intérêts versés chaque année sont définitivement acquis grâce à l’effet de cliquet, ce qui en fait le fonds sécurisé par excellence

– 4 solutions d’investissement à base de fonds « à profil de gestion » proposés par SwissLife Asset Management permettant une performance accrue de l’épargne sans avoir à se préoccuper de sa gestion :

• Le profil Prudent séduira ceux qui recherchent une valorisation supérieure à celle du fonds euros en acceptant un risque limité,
• L’Equilibre s’adresse à ceux qui recherchent une performance optimale avec un risque mesuré,
• Le Dynamique est destiné aux assurés qui recherchent une valorisation maximale de l’investissement en acceptant la volatilité des marchés financiers, à la hausse comme à la baisse,
• L’Offensif, quant à lui, sera choisi par les assurés avertis à la recherche  de performances maximales dans le cadre d’une stratégie d’investissement plus diversifiée géographiquement  et d’une exposition aux risques accrue.

– Aux assurés expérimentés, actifs et autonomes, SwissLife Liberté Plus permet également l’accès à la multigestion au travers d’une trentaine d’autres unités de compte largement diversifiées et sélectionnées dans les offres de 14 sociétés de gestion reconnues en Europe.

Figurent ainsi parmi ces unités de comptes, des fonds actions, des fonds obligataires, ou encore 5 fonds ISR (1 en obligations et 4 en actions) sélectionnés avec l’aide de critères d’analyses fournis par des bases de données spécialisées et qui sont le reflet de l’engagement de Swiss Life dans le développement durable, prolongement naturel de sa vision du métier d’assureur de personnes.

SwissLife Liberté Plus pourra également accueillir des unités de compte structurées, telle qu’Objectif 7,5% Fast, une obligation de droit français émise et garantie par la Société Générale, sur une idée originale de SwissLife Wealth Management, qui se caractérise par un objectif de coupon de 7,5% du nominal par année écoulée versé en cas de maturité anticipée ou à l’échéance, et que SwissLife propose à sa clientèle jusqu’au 30 novembre 2009.

Plus de facilité pour gérer l’épargne

Pour les assurés désireux de ne pas avoir à se soucier de la gestion de leur épargne, SwissLife Liberté Plus est doté de quatre options de gestion financière automatiques qui accompagnent la stratégie d’investissement et sécurisent l’épargne :

– L’investissement progressif est une option gratuite qui permet une entrée progressive sur les marchés financiers et ainsi de lisser les éventuelles fluctuations boursières.

– La réallocation automatique et régulière (fréquence semestrielle ou annuelle) de l’épargne, pour conserver la répartition initiale entre les supports choisis.

– L’arbitrage automatique des plus-values prévoit leur transfert sur le fonds euros dès que le seuil  défini par l’assuré est atteint.

– L’arbitrage automatique en cas de moins values s’enclenche lors de la baisse des valeurs liquidatives au-delà d’un seuil fixé par l’assuré.

Par ailleurs, pour les assurés désireux de gérer eux même leur épargne, SwissLife Liberté Plus offre un arbitrage libre gratuit par année civile.

Selon communiqué de presse