Swiss Life va prendre en charge la méthode Weight Watchers dans son forfait prévention

Alors que 32,3% des Français adultes sont en surpoids, Weight Watchers, méthode globale de perte de poids reconnue scientifiquement et Swiss Life, assureur santé pionnier en matière de prévention, s’associent pour proposer une offre innovante encourageant l’adoption d’un meilleur équilibre de vie pour une perte de poids saine et durable.

Pour répondre au mieux aux attentes des Français, Weight Watchers et Swiss Life les ont interrogés pour savoir si une prise en charge par leur complémentaire santé d’une méthode sérieuse de perte de poids les inciterait à entamer une démarche de perte de poids.

Selon les résultats de ce sondage réalisé par BVA, 2/3 des Français pensant avoir du poids à perdre déclarent que le remboursement par leur complémentaire santé d’une méthode de perte de poids qu’elle aurait sélectionnée les encouragerait à se lancer dans une démarche. Le prix est en effet l’un des facteurs importants pour choisir une méthode de perte de poids pour 86%** d’entre eux.

Forts de ce constat, ces deux acteurs ont décidé d’unir leurs forces, aux côtés des professionnels de santé, pour favoriser l’adoption de bonnes habitudes alimentaires et d’un mode de vie plus sain dans la durée. Swiss Life a toujours eu une démarche pionnière dans le domaine de la prévention et de l’information santé. Weight Watchers est convaincue pour sa part que des approches innovantes associant tous les acteurs pertinents contribueront à répondre de façon optimale à la lutte contre le surpoids et l’obésité.

À compter de mi-juin, les assurés Swiss Life ayant un forfait prévention peuvent ainsi bénéficier d’une prise en charge, à concurrence de leur forfait, d’une partie de leur formule Weight Watchers par leur complémentaire santé.

Swiss Life devient ainsi le premier assureur en France à proposer, dans le cadre de son forfait prévention santé, le remboursement à hauteur de 50 % :
– de trois mois de la formule la plus complète de Weight Watchers, Pass Lib, qui permet un accès libre aux réunions et un accès illimité aux outils Internet,
– ou de trois mois de la formule Weight Watchers Online.