Swiss Life et la Financière du Capitole s‘associent pour lancer des solutions innovantes

    0

    Swiss Life et la Financière du Capitole s‘associent pour lancer des solutions innovantes à destination des CGPI et banquiers privés.

    Le groupe d‘assurances Swiss Life annonce une prise de participation majoritaire, à compter du 12 novembre 2008, dans le capital de la Financière du Capitole, un des principaux cabinets de Conseil en Gestion de Patrimoine Indépendants.

    Cette acquisition s‘inscrit dans le modèle stratégique original d‘«Assureur Gestion Privée» que Swiss Life développe depuis plusieurs années. Elle renforce notamment une dynamique lancée en 2007 avec la constitution d‘un pôle de banque privée d‘envergure -SwissLife Banque Privée -, et vient ainsi élargir son activité dans le domaine de la gestion de fortune.

    Créée en 1994, la Financière du Capitole est une société de Conseil en Gestion de Patrimoine Indépendante, pionnière dans son domaine. Implantée à Toulouse, Bordeaux, Paris et Vannes, elle figure aujourd‘hui parmi les tout premiers cabinets en France. Jean-Luc Delsol continuera d‘en assurer la présidence.
    Swiss Life et la Financière du Capitole : une vision commune du métier qui fait la différence pour créer et développer une gestion privée indépendante.

    Cette association apporte à la Financière du Capitole un véritable levier pour accélérer son développement, non seulement par le biais du recrutement de CGP salariés, mais aussi pour proposer des solutions alternatives aux CGPI et banquiers privés qui souhaitent valoriser, pérenniser leur acquis et développer leur activité. Parce que chacun d‘entre eux a ses objectifs propres, les contrats de partenariat fondés sur le respect de leur indépendance seront bâtis « sur-mesure » après une analyse approfondie de leurs besoins spécifiques.

    Cette approche innovante repose sur une vision du métier partagée de longue date entre Swiss Life et la Financière du Capitole, basée sur l‘expertise, le pragmatisme, l‘ouverture et le respect de «l‘identité de chacun».