Swiss Life et Garantie Assistance lancent des services spécifiquement conçus pour les entreprises

    Swiss Life et Garantie Assistance enrichissent leur offre à destination des entreprises en matière d’aide et de protection des personnes avec une plate-forme téléphonique dédiée aux services à la personne et deux packs modulaires à forte valeur ajoutée. Outre l’accès au Chèque Emploi Service Universel (CESU), ces packs permettent de bénéficier de prestations complémentaires en matière de santé, retraite et dépendance.

    De nouveaux besoins qui requièrent une expertise pointue

    Le plan Borloo de développement des services à la personne a permis au plus grand nombre de bénéficier de conditions favorables d’accès aux services à domicile et de financement grâce au Chèque Emploi Service Universel (CESU).

    Encore faut-il être bien conseillé et accompagné pour sa mise en place et son suivi. Nombreux en sont les bénéficiaires qui éprouvent le besoin d’être guidés dans son utilisation, d’être orientés vers les solutions les mieux adaptées, de ne pas avoir à accomplir de formalités administratives et d’avoir la garantie d’un réseau de prestataires de qualité.

    Forts de leur légitimité conjointe démontrée dans l’assurance de personnes et l’assistance, Swiss Life Prévoyance et Santé et Garantie Assistance ont fondé Domical, une association agréée par l’état, dédiée aux services à la personne. Celle-ci propose une offre simple et à la carte, véritable choix gagnant autant pour l’entreprise et/ou le comité d’entreprise que pour les salariés bénéficiaires.

    En effet, l’entreprise ou le Comité d’Entreprise, parties prenantes dans la mise en place de cette solution et de son préfinancement, dynamisent la politique sociale, profitent de mesures fiscales et sociales avantageuses tout en contribuant à l’amélioration de la qualité de vie des salariés grâce à des services performants et à un surcroît de pouvoir d’achat.

    Un CESU accompagné de services innovants

    – Le Chèque Services Domical, proposé par l’Association Domical, est un titre de paiement modulable et nominatif qui peut être financé partiellement ou totalement par l’entreprise et/ou le CE.
    Il est utilisé pour le règlement de prestations qui entrent dans le cadre des 21 services à la personne que comporte le plan Borloo.

    Sa mise en place dans les entreprises est accompagnée d’un bouquet de services innovants, proposés par Swiss Life et Garantie Assistance aux salariés bénéficiaires, à travers deux packs :

    – Le Pack Essentiel leur offre la possibilité de disposer :

    • D’un service d’informations téléphoniques qui répond à toutes leurs questions sur les modalités d’utilisation du Chèque Services Domical et sur les mécanismes du plan Borloo ;
    • D’une plateforme téléphonique d’intermédiation accessible 24h/24, 7j/7 qui communique les coordonnées des prestataires et intervenant agréés ;
    • D’un réseau de 1 500 prestataires, représentant plus de 100 000 intervenants sur toute la France, sélectionnés par Domical pour leur excellence et compétitivité selon divers critères (professionnalisme, proximité et rapidité du service, garantie de prix …) .

    – Le Pack Santé-Retraite permet au salarié d’être accompagné dans son utilisation des services à la personne. Domical analyse avec lui ses besoins, le met en relation avec les prestataires de services, organise les prestations et effectue un suivi de l’exécution des travaux.

    De plus, en relation avec le cœur de métier et l’expertise de Swiss Life en matière de retraite, de santé et de dépendance, ce pack comporte des services complémentaires personnalisés, dispensés par des prestataires sélectionnés, consistant en :

    • La recherche de prestataires de soins infirmiers à domicile ;
    • La délivrance d’informations pratiques, administratives et juridiques sur la retraite ;
    • La réalisation de bilans retraite simplifiés ;
    • En cas de dépendance du père ou de la mère du salarié : l’évaluation du niveau de dépendance, l’audit de l’habitat sur le site, l’intervention d’experts …
    • L’orientation et la recherche effective de places disponibles au sein de maisons de retraite ou d’établissements spécialisés.

    Un choix intéressant pour l’entreprise, le CE et le salarié :

    – Pour l’entreprise, cette offre représente le choix de l’efficacité sociale en influant sur la disponibilité, l’efficacité et la satisfaction des salariés à un coût particulièrement avantageux (pas de charges sociales et fiscales sur l’abondement jusqu’à 1 830 euros par an et par salarié, 25 % de crédit d’impôt sur les aides versées à hauteur de 500 000 euros par an et par entreprise, charges déductibles de l’impôt sur les sociétés, cofinancement et cogestion possibles avec le CE).

    – Pour le CE, c’est une démarche innovante aussi simple à concrétiser qu’à gérer, particulièrement en phase avec les attentes des salariés et les évolutions de la société.

    – Pour les salariés, c’est un choix de qualité de vie qui peut diviser par trois le prix de revient des services grâce à la participation du CE ou de l’entreprise qui n’est pas soumise à l’impôt sur le revenu, grâce à la réduction ou le crédit d’impôt de 50 % sur les services à domicile effectivement payés par le salarié (hors subventions et aides), grâce au crédit d’impôt de 50 % également accordé pour la garde d’enfants de moins de six ans hors du domicile.

    [ad#pub-assurances]