Swiss Life Champion : Swiss Life lance son premier produit à annuités variables en Allemagne

    C’est sur le marché allemand que Swiss Life lance Swiss Life Champion, son premier produit à annuités variables. Ces variable annuities allient de façon optimale produits d’assurance traditionnels et produits de placement modernes. Ils offrent aux clients des perspectives de rendement plus élevé et une plus grande souplesse que les produits d’assurance vie classiques.

    En matière de développement de produits, Swiss Life s’engage dans de nouvelles voies, puisque des produits de prévoyance flexibles à garanties variables (les produits à annuités variables, ou variable annuities) sont désormais conçus pour l’ensemble du groupe au sein d’une plate-forme centrale au Luxembourg. Une fois adaptés aux conditions du marché concerné, ces produits seront progressivement introduits dans différents pays. L’Allemagne est le premier marché sur lequel ce type de produit, en l’occurrence Swiss Life Champion, sera lancé à partir du mois d’octobre. Dès le début de l’année 2009, un produit similaire devra être lancé sur le marché suisse. Contrairement aux assurances de rentes liées à des fonds classiques, les produits à annuités variables peuvent être structurés par les clients selon leur propension au risque, et leur permettent de percevoir à tout moment leur avoir sous forme de capital, dans le cadre des dispositions fiscales.

    Bruno Pfister, président du directoire de Swiss Life, est conquis par les chances qu’offrent les produits à annuités variables sur le marché de la prévoyance. Selon lui, «La combinaison de produits dans les affaires nouvelles va évoluer pour se centrer davantage sur de nouveaux produits à annuités variables par rapport aux produits traditionnels à annuités fixes. Les produits à annuités variables allient deux types d’avantage, à savoir beaucoup de souplesse et de transparence d’une part, et des perspectives de rendement plus élevé, couplées à des garanties financières, d’autre part.»

    [ad#pub-assurances]

    Comments are closed.