Swiss Life célèbre ses premiers diplômés de la formation Badge

    En janvier 2008, le CERAM Business School et le groupe d’assurances Swiss Life associaient leurs noms par la signature d’une convention de partenariat. Spécialiste de l’assurance patrimoniale, Swiss Life devenait ainsi un des partenaires professionnels de référence pour l’école et son Mastère Spécialisé en Ingénierie et Gestion Internationale de Patrimoine (IGIP).

    Une partie de la convention portait sur une formation continue diplômante labellisée Conférence des Grandes Ecoles (CGE), orientée sur les techniques et pratiques de la fonction patrimoniale.

    L’accréditation de la CGE a été donnée pour le BADGE 1 (Bilan d’Aptitude Délivré par les Grandes Ecoles) « Principes de la fonction Patrimoniale » et le BADGE 2 « Pratiques et techniques de la fonction patrimoniale », qui par capitalisation donne le label : Mastère Spécialisé en Ingénierie et Gestion Internationale de Patrimoine.

    La première promotion de cette formation, composée de 14 cadres du groupe Swiss Life, a reçu lundi 28 juin dernier, le diplôme qui sanctionne la réussite de leur parcours : une formation continue diplômante axée sur les techniques et pratiques de la fonction patrimoniale.

    Il s’agit pour Swiss Life d’une démarche extrêmement importante qui s’inscrit dans son positionnement d’assureur gestion privée : la complexité croissante de l’environnement économique, financier et juridique nécessite en effet des compétences de plus en plus pointues pour répondre aux exigences du marché.

    Une expérience enrichissante autant d’un point de vue professionnel que personnel :

    Témoignage de Patrick Boutoille, Inspecteur Gestion Privée Swiss Life « Grâce à ce programme de formation, j’ai développé des compétences qui me permettent aujourd’hui d’élever le niveau des entretiens avec mes clients et de mieux comprendre leurs problématiques patrimoniales ; cette formation m’ouvre ainsi les portes d’une clientèle haut de gamme, à fort potentiel d’épargne.

    Témoignage d’Henri Aleman, Directeur du BADGE CERAM-SWISS LIFE: « Ces diplômés mettent en lumière le résultat d’une collaboration fructueuse entre une grande école et un spécialiste reconnu de l’assurance patrimoniale. La naissance et la pérennité de ce programme sont un gage de reconnaissance dans la qualité de cette formation et dans l’expertise du CERAM dans ce domaine. »

    Cette première expérience sera renouvelée et même étendue puisque Swiss Life proposera d’ici la fin de l’année à des courtiers et CGPI de relever le défi en optant pour cette aventure diplômante.

    Selon communiqué