Stratégie : Zurich Insurance va refondre sa structure

L’assureur suisse Zurich Insurance va lancer une vaste refonte de sa structure visant à simplifier son mode de fonctionnement et renforcer ses relations avec la clientèle, a-t-il annoncé vendredi, précisant que ces changements s’accompagnent d’un remaniement au niveau de la direction.

Le groupe suisse, dont l’italien Mario Greco, l’ancien patron de l’assureur italien Generali, a repris les commandes en mars, va notamment créer une nouvelle fonction de directeur opérationnel, a-t-il indiqué dans un communiqué. Ce poste, qui doit combiner les responsabilités pour les opérations et la technologie avec notamment les souscriptions, les demandes de dédommagement et la réassurance, sera confié à Kristof Terryn, qui avait repris la direction des activités d’assurances dommages en octobre dernier. Il prendra ses fonctions à compter du 1er juillet.

Le nouveau patron de Zurich Insurance entend redonner une nouvelle impulsion au groupe en mettant en place une structure orientée vers la clientèle. Les directeurs des quatre grandes régions, réparties entre l’Amérique du Nord, l’Amérique latine, l’Asie Pacifique ainsi que le pôle Europe-Moyen Orient et Afrique, rendront compte directement auprès de lui. Il en ira de même pour le responsable des clients multinationales ainsi que celui de la division Farmers et à la gestion des investissements.

Le groupe a par ailleurs annoncé la démission de Robert Dickie, qui avait pris la direction des opérations et des technologies en mars 2014.