Stratégie : Scor s’en tient au plan et se montre confiant

Scor poursuit l’exécution de son plan “Optimal Dynamics” et affirme aujourd’hui  être “en bonne voie“.

Le réassureur Scor a confirmé mercredi les objectifs de son plan stratégique 2013/2016, estimant que son modèle économique est “adapté à l’environnement actuel“, dans un communiqué publié en marge de sa journée investisseurs.

La feuille de route du groupe français met l’accent sur sa rentabilité et sa solvabilité, et il juge que sa réalisation est “en bonne voie“. Scor vise notamment une rentabilité opérationnelle de 1.000 points de base (10 points de pourcentage) au-dessus du taux d’intérêt sans risque. Le réassureur souligne être parvenu à atteindre cet objectif au premier semestre 2014.

Ce taux sans risque est calculé par le réassureur sur la base des taux des emprunts d’Etat à 3 mois, en pondérant les Etats selon l’exposition du groupe aux différentes devises. En termes de solvabilité, Scor vise un ratio compris entre 185% et 220%. Il s’attend à ce que ce ratio atteigne 231% pour 2014.

Scor est sur la bonne voie. Le groupe démontre sa capacité d’adaptation à un environnement économique, réglementaire et financier difficile, et poursuit le renforcement de sa position de réassureur mondial de premier plan“, s’est félicité son PDG, Denis Kessler, cité dans le communiqué.

(Avec AFP)