Stratégie : Munich Re réorganise ses activités maritimes et réassurances facultatives

Munich Re, a annoncé vendredi une réorganisation de ses structures dans la réassurance en vue d’améliorer sa compétitivité.

Le premier réassureur mondial, l’Allemand Munich Re prépare une réorganisation des activités liées au secteur maritime et aux couvertures facultatives. “Les principaux objectifs des changements prévus, dont les détails sont encore en cours d’élaboration, sont une poursuite de l’amélioration des souscriptions et un meilleur partage de l’information en interne“, a précisé le groupe bavarois dans un communiqué publié sur son site. Ces mesures seront mises en oeuvre d’ici fin 2014, est-il ajouté.

Dans le détail, la direction des activités maritimes sera centralisée et assignée à une nouvelle entité, créée au sein de la division Risques spéciaux et financiers (SFR), afin d’améliorer la qualité des souscriptions et des services pour les clients mondiaux, ainsi que de continuer à développer des produits.

En outre, l’activité de réassurance facultative, qui désigne la couverture d’un ou plusieurs risques spécifiques, sera regroupée dans chacune des divisions régionales suivantes : Clients mondiaux/Amérique du Nord, Europe/Amérique latine et Allemagne/Asie-Pacifique/Afrique. En Europe et en Amérique Latine, les quatre unités de marchés actuelles seront notamment ramenées à trois, dont le périmètre sera défini au premier semestre 2014, a souligné Munich Re.

AFP