Start-up : La Maif investit dans TravelerCar

La start-up française TravelerCar, qui propose aux particuliers de louer leur voiture au lieu de payer le parking aux aéroports, a annoncé jeudi avoir levé 5 millions d’euros auprès des actionnaires déjà présents au capital et de l’assureur MAIF.

« Nous avons levé 5 millions auprès de nos actionnaires historiques, et la nouveauté, c’est que la MAIF nous rejoint parmi nos actionnaires », a indiqué à l’AFP le cofondateur de l’entreprise Ahmed Mhiri. « La MAIF est notre assureur depuis janvier 2015, ils nous connaissent très bien et il nous font confiance », a précisé le jeune dirigeant, dont l’entreprise, créée fin 2012, a déjà levé 750.000 euros en juillet 2014.

TravelerCar propose, plutôt que de payer le parking, de mettre en location sa voiture lors de ses déplacements, le véhicule étant alors assuré et cette location évidemment rémunérée. Pour celui qui a besoin d’une voiture, la location est deux fois moins cher que via une agence traditionnelle, assure l’entreprise.

La start-up parisienne – présente en France, en Belgique, en Suisse, aux Pays-Bas et en Espagne – dit avoir eu plus de 100.000 utilisateurs depuis sa création et compte dépasser les 500.000 membres d’ici la fin de l’année.