Sponsoring sportif : AMV partenaire de la course phare d’enduro en France

Le Trèfle Lozérien AMV est la course phare d’enduro en France. Et l’année 2011 a été riche en émotions, puisque l’épreuve a fêté ses 25 ans d’existence avec notamment la victoire de Pierre Alexandre Renet pour sa première participation.

Un quart de siècle placé sous le signe de l’enduro évidemment, mais aussi des rencontres entre pilotes professionnels et amateurs, un parcours technique, des paysages grandioses, des « guest-stars » et surtout, un véritable public d’aficionados. Retour sur 25 ans de passion !

De 1986 à 2011 : l’enduro à l’honneur

C’est en 1986 que l’aventure commence. Le Moto Club Lozérien imagine un concept qui fait l’effet d’une bombe dans le milieu de l’enduro : une course sur trois jours, un règlement plus souple, un point central pour chaque jour afin de repartir sur un nouveau tracé, le mélange des amateurs et des professionnels et un terrain de jeu paradisiaque avec la Lozère en fond de carte. Le Trèfle lozérien naît alors : c’est la première “classique ” d’enduro !
Aujourd’hui, ce sont plus de 500 participants dont les meilleurs enduristes mondiaux qui prennent part à cette épreuve, sous les yeux de milliers de spectateurs ! 2011 : l’épreuve d’enduro a encore battu des records d’affluence lors de l’inscription

Depuis 9 ans, les inscriptions se font sur Internet au mois de janvier. En 2011, les 300 places mises à disposition ont été attribuées en 6 minutes ! C’est la seule épreuve d’enduro en Europe à enregistrer un tel niveau d’affluence chaque année.
AMV, le partenaire de la première heure

Franck Allard, Président Directeur Général d’AMV, explique qu’à l’époque, il a « tout de suite senti que le concept nouveau de cette épreuve permettrait aux assurés de pratiquer la moto tout terrain dans des conditions nouvelles et idéales ». Aujourd’hui en 2011, il n‘a plus qu’un souhait : « en prendre pour 25 ans de plus ! ». Une belle collaboration entre le Trèfle Lozérien et AMV qui en a fait l’épreuve phare d’enduro dont la notoriété a dépassé les frontières.