Sponsoring : Les mutuelles du Soleil renforcent leur partenariat avec l’OM

Déjà sponsor de l’Olympique de Marseille, les Mutuelles du Soleil renforcent un peu plus leurs liens avec le club de football et deviennent sponsor principal pour la Coupe de la Ligue.

On parle rarement de football dans l’assurance en France, les assureurs étant plus connus pour leur sponsoring voile, en dehors des opérations de naming de MMA, Allianz ou encore Matmut. Cette fois-ci, ce n’est pas un stade dont il est question, mais d’un club de foot et, en l’occurrence, l’un des plus connus en France.

Les Mutuelles du Soleil renforcent en effet leurs liens avec l’Olympique de Marseille comme l’a annoncé le nouveau président du club, Jacques-Henri Eyraud ce mardi 25 octobre : « J’ai le plaisir de vous annoncer un partenariat renforcé avec le groupe Mutuelles du Soleil. C’est un partenariat important, une relation déjà longue, avec un acteur significatif. C’est un partenaire qui suit l’OM, dans les bons moments et un peu moins bons moments. Ils ont fait le choix de renforcer leur partenariat. On a des ambitions et être en mesure de convaincre des partenaires de nous accompagner un peu plus, c’est le signe d’une confiance renouvelée et d’une ambition partagée. »

Concrètement, les Mutuelles du Soleil seront en bonne place sur le maillot des olympiens lors de leurs sorties en coupe de la Ligue. « Quand l’OM nous a proposé de renforcer ce partenariat sur la Coupe de la Ligue, nous avons tout de suite accepté. On prend le pari que l’Olympique de Marseille gagnera la Coupe de la Ligue », a déclaré pour sa part Michel Mallet, directeur général des Mutuelles du Soleil. Une première réponse aura lieu dès ce jeudi soir avec l’entrée en lice des Marseillais contre Clermont.

Le groupe était déjà lié avec le club phocéen sous la forme d’un sponsor sur la manche du maillot en Ligue 1 depuis la saison 2013/2014.
Le montant de la transaction pour ce nouveau partenariat n’a pas été dévoilé.