Sponsoring : Manchester United reste dans le monde de l’assurance avec Aon

    Aon, le N°1 mondial du courtage d’assurances et de réassurances et leader dans le conseil de gestion de risques remplacera l’américain AIG sur le maillot du club de football de Manchester United dès la saison 2010/2011.

    Le club de Manchester affichait déjà le nom d’un assureur sur son maillot, mais la crise financière avait contraint AIG a annoncé la non reconduction du partenariat au terme du contrat.

    Aon Corporation a donc pris la place et signe un chèque conséquent, évalué à 23 millions de livres par an selon des informations publiées par des sites anglais, ce qui constituerait un record mondial pour un sponsoring maillot.
    AIG et Manchester avaient déjà battu un record avec la précédente campagne de l’américain sur le maillot des Red Devils puisque l’apport annuel était estimé à 16 millions d’euros.

    Pour Aon, l’opportunité est belle de faire connaître sa marque à travers l’Europe. Malgré une présence dans tous les domaines de l’assurance et de la réassurance, le géant américain est méconnu sur le vieux continent. « Nous sommes ravis que notre marque soit visible par les 330 millions de fans de Manchester United et les innombrables passionnés de foot à travers le monde. Nous sommes également impatients de valoriser ce partenariat partout dans le monde » a ainsi confié Greg Case, Président et CEO d’Aon dans un communiqué.

    Aon France, la filiale française est déjà impliquée dans le sport et le football en particulier. Elle est par exemple le courtier de la Fédération Française de Football, de l’Olympique de Marseille notamment.