Sponsoring : La Matmut renonce à financer le FC Rouen, en dégringolade

Les discussions sont ajournées entre la Matmut et le FC Rouen qui espérait bénéficier d’une apport de 2M d’euros de la mutuelle.

La Matmut ne financera pas le FC Rouen, a-t-elle fait savoir dans un communiqué du 16 juillet. La mutuelle, désireuse de soutenir son équipe locale et de favoriser “l’émergence d’un grand club de football au niveau de la métropole“, était prête à engager 2M d’euros dans le club sur 5 ans.

Mais celui-ci n’est pas parvenu à redresser ses comptes qui n’ont pas pu être validés par la Fédération française de football (FFF). Le FC Rouen qui visait la Ligue 2 a été même relégué en division d’honneur, hors-jeu des championnats nationaux.

La Matmut explique qu’elle ne tient “aucunement venir boucher les trous du passé, c’est-à-dire se porter garante pour des déficits et des actions dans lesquels elle n’a eu aucune part”.

De fait, elle affirme que “dans le climat très détérioré qui s’est instauré entre les dirigeants de la FFF et ceux du FC Rouen, il va de soi que tout partenariat éventuel devrait  faire l’objet d’une nouvelle négociation”.

La Matmut est engagée par ailleurs dans de nombreux partenariats sportifs. Il est sponsor du club de football de l’US Quevilly, arrivé en finale de la Coupe de France.