Sponsoring : L’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE 2009 présentée

    Mardi 27 janvier, le groupe AG2R LA MONDIALE a présenté sa nouvelle équipe cycliste pour la saison 2009. Avec l’arrivée de quelques grands noms des « classiques » et un savant mélange entre expérience et jeunesse, l’équipe dirigée par Vincent Lavenu vise une année 2009 aussi bonne que le cru 2008.

    Bien installé dans les courses cyclistes, le groupe AG2R LA MONDIALE confirme son ambition dans ce type de sponsoring avec la constitution d’une équipe taillée pour être présente à la fois sur les « classiques » telles que Paris – Roubaix, Liège – Bastogne – Liège ou Milan – San Remo et sur les courses à étapes comme le Tour de France.

    Avec le recrutement de Sébastien Hinault et Nicolas Roche notamment, l’équipe ajoute des noms célèbres et des coureurs de qualité en soutien du leader Cyril Dessel, maillot jaune pendant une journée sur le Tour 2006 et vainqueur d’étape l’an passé.

    Au total, l’équipe compte 30 coureurs, soit autant qu’en 2008. L’assureur prévoyance rappelle le très bon bilan de l’année 2008 et montre l’ampleur et l’importance de la politique de sponsoring. Ainsi, en octobre dernier, AG2R LA MONDIALE annonçait que le sponsoring cycliste était estimé à 47 millions d’euros en équivalent publicitaire, en hausse de 60% par rapport à 2007. Avec une présence de trois semaines à la télévision lors du Tour de France notamment, soit 75% de ce fameux équivalent publicitaire, le groupe estime avoir touché près de 2,8 milliards de contacts ! Et avance un coût de 2,57€ pour 1000 contacts ! L’opération présente alors beaucoup d’avantages…

    On comprend dès lors l’envie de se montrer plus en s’alignant sur tous les types de courses médiatisées. Surtout, le groupe s’est félicité que par le biais de l’équipe cycliste, le grand public ait assimilé la création du groupe AG2R LA MONDIALE.