Sponsoring : Groupama accompagnera 5 équipages du students challenge 2011

Le students Challenge est une épreuve d’orientation et de régularité en 6 étapes d’une journée chacune, organisée du 13 au 24 février 2011 dans le désert sud Marocain.

Pour cette occasion, Groupama accompagnera 5 équipages composés de deux étudiants chacun afin de participer à l’aventure. De Tanger à Ouarzazate en passant par les immenses palmeraies du Drâa et les sommets arides du Haut-Atlas, la course fera une halte en milieu de parcours afin de créer une oasis dans le cadre du programme des Nations Unies pour le reboisement de la planète ! Entre la préparation du véhicule, la traversée du Sahara, de ses pistes et de ses oueds sableux en finissant par l’aide apportée aux populations locales le programme va être chargé en émotions !

Présent dès la première édition du Students Challenge en tant que partenaire, le groupe Groupama partage les valeurs de ce raid – respecter les femmes, les hommes et leur environnement. La nouvelle dimension d’éducation nutritionnelle du raid, projet inscrit au programme des Nations Unies, vient renforcer ce partage de valeurs par Groupama qui est un acteur engagé, en tant que premier assureur santé, dans la prévention santé de ses collaborateurs et le partenaire des recherches médicales au travers de la Fondation Groupama pour la Santé.

Dates de l’édition 2011 du Students Challenge

Lundi 10 janvier 2011 : Clôture des candidatures
Lundi 17 janvier 2011 : Annonce des équipages Groupama
Dimanche 13 février 2011 : – Vérifications techniques et administratives
Du lundi 14 au mardi 15 février : – Traversée de l’Espagne et passage bateau vers le Maroc
Du mardi 15 au dimanche 20 février : – 5 étapes dans le sud Marocain
lundi 21 février : – Remise des prix
Mardi 22 février 2011 : – Bateau retour
Jeudi 24 février 2011 : – Arrivée en France