Sponsoring : Finale du Challenge Maif à l’Aviron

Ancré dans la vie de la mutuelle, le challenge Maif regroupe depuis huit ans déjà une partie du personnel de la Maif autour de l’activité aviron et de plusieurs activités sportives.

En association avec la FFSA (Fédération Française des Sociétés d’Aviron), ce challenge interne à la société, unissant activités physiques et connaissances générales, a vu le jour en 2002. Il se déroule sur deux ans et se compose de cinq étapes régionales.

100 équipes représentant plus de 1000 salariés et militants des différentes délégations de la Maif se sont opposées au cours des épreuves interrégionales organisées à Vernon, Nancy, Cognac, Paladru et Temple sur Lot. 16 équipes se sont ainsi qualifiées pour participer à la grande finale qui se déroulera le samedi 9 octobre prochain à Arcachon. Cette finale sera l’occasion pour toutes ces équipes de découvrir pour la première fois la pratique de l’aviron de mer.

Pour cette finale, de nombreux rameurs, dont Julien Bahain, Cédric Berrest, Jean-Christophe Bette, Fabien Tilliet et Jérémie Azou sélectionnés au championnat du monde 2010 qui se déroulera du 31 octobre au 7 novembre en Nouvelle-Zélande, seront présents pour accompagner les équipes de la Maif tout au long de la journée.

Ce quatrième trophée sera remis en présence de Roger Belot, président-directeur général de la Maif, et de Jean-Jacques Mulot, président de la FFSA, témoignant ainsi les liens étroits entre les deux structures.

Jean-Jacques Mulot, président de la Fédération Française des Sociétés d’Aviron : « Le challenge Maif est un événement qui nous tient à cœur par sa nature inédite qui allie convivialité et esprit d’équipe et rassemble nos deux structures. Il permet en effet au monde de l’aviron, aux salariés et aux militants Maif de se rencontrer et de partager l’engagement de la Maif auprès de la Fédération Française des Sociétés d’Aviron. Nous organisons avec notre partenaire ce challenge depuis maintenant huit ans et son succès ne s’est jamais démenti. Ce challenge, ainsi que la Coupe de France Maif, le Grand Challenge Jeunes Rameurs représentent un symbole fort de l’attachement que nous porte la Maif depuis près de 20 ans. Je suis particulièrement heureux de remettre ce quatrième trophée avec Roger Belot ».