Sponsor: Aon paie les (seuls) maillots d’entraînements de Manchester United pour 183M d’euros

Aon, sponsor des maillots de Manchester United, sera remplacé par Chevrolet qui paye deux fois plus. Mais il garde un pied dans l’équipe en finançant les maillots d’entraînements.

Le club de football Manchester United, le leader du championnat anglais, fait monter les enchères sur ses maillots.

Rien que pour sponsoriser les maillots d’entraînements, Aon, l’assureur américain a signé un contrat de 183M d’euros sur huit ans jusqu’en 2021, selon la presse britannique lundi. Ce nouveau contrat prévoit également que le centre d’entraînement de Manchester United soit rebaptisé Aon Training complex.

Manchester United était devenu en 2010 le premier club du Championnat d’Angleterre à avoir un sponsor spécifique pour ses maillots d’entraînement: il s’agissait du géant de la logistique DHL, mais le club a mis fin en octobre à ce contrat de 47M d’euros sur quatre ans, pour trouver un nouveau partenaire prêt à lui offrir plus.

Chevrolet paiera deux fois plus pour les maillots du championnat

Aon est aussi actuellement le sponsor maillot classique de l’équipe et ce jusqu’à la fin de la saison. Il sera remplacé par le constructeur automobile Chevrolet (General Motors). Ce contrat se monte à 428M d’euros sur sept ans, soit le double de ce qu’a payé Aon.

Manchester United est considéré comme le club de football le plus riche au monde. Mais à la différence de nombreux clubs, comme Arsenal (Emirates Stadium) et Manchester City (Etihad Stadium), MU se refuse à vendre le nom de son stade, Old Trafford, à un sponsor.

“Old Trafford ne sera pas vendu“, a assuré Ed Woodward, vice-président de Manchester United, cité par le Financial Times.

CP_Flickr CC_Sanpani

(Avec AFP)