Solly Azar : succès d’Easy Drive, l’offre « Pay As You Drive » du courtier grossiste

    Commercialisé en juin 2008, Easy Drive a été le 1er « Pay As You Drive » français à destination des particuliers. Solly Azar a réussi son pari en direction des jeunes conducteurs : Easy Drive représente à ce jour 7% des contrats automobiles du courtier grossiste.

    Depuis janvier 2009, fort de ce succès, le tarif a été revu à la baisse, les jeunes conducteurs peuvent ainsi économiser jusqu’à 50 % sur leur prime d’assurance (la prime moyenne constatée chez les principaux assureurs s’élève à 1.300 euros par an).

    Assouplissement des horaires pour les déplacements nocturnes en 2009
    Deuxième aménagement pour 2009, Solly Azar propose un nouvel horaire pour les déplacements nocturnes : de 1h à 6h du matin au lieu de minuit à 6 h auparavant.
    Pour rappel, la prime Easy Drive inclut un forfait mensuel de 1.000 Kms majorée ou non en fonction de la consommation de Kms supplémentaires et de la consommation de nuitées. Lorsque l’assuré utilise son véhicule entre 1h et 6h du matin, et ce, même plusieurs fois, le coût fixe est de 20@ TTC par nuit.

    Un modèle économique au service de la prévention
    L’objectif de ce « pay as you drive » est de favoriser l’apprentissage de la route tout en sensibilisant aux facteurs de risque et en permettant aux jeunes conducteurs de maîtriser leur budget assurance. « Dans la pratique, on s’aperçoit que les parents négocient avec leurs enfants : ils payent le contrat d’assurance, laissant à l’enfant la charge des 20@ pour la nuit », témoigne Gilles Gosson, Directeur technique et Marketing IARD.

    Lancé il y a un an, le profil de l’assuré Easy Drive est une clientèle plutôt féminine, conduisant des véhicules relativement récents.