Société Générale Insurance s’implante en Croatie et renforce sa présence en Roumanie

    0

    Sogécap, la compagnie d’assurance vie du groupe Société Générale, vient d’obtenir des autorités de contrôle l’ensemble des autorisations nécessaires au lancement de ses activités d’assurance sur la vie en Croatie.

    Sa filiale Société Générale Osiguranje d.d. est détenue conjointement avec la Splitska Banka (Sogecap 51 % Splitska Banka 49 %), banque de détail filiale de Société Générale dont le siège est à Split. Société Générale Osiguranje commercialisera une offre d’assurance prévoyance et épargne spécialement conçue pour la clientèle des 115 agences de la banque.

    En outre, afin de compléter son dispositif d’assureur de personnes en Roumanie – où elle détient une filiale de fonds de pension ” BRD Fond de Pensii ” -, Sogécap vient d’obtenir l’agrément des autorités roumaines pour le démarrage des activités de sa filiale d’assurance sur la vie BRD Asigurari de Viata.

    Cette société permettra aux deux millions six cent mille clients de la BRD d’accéder à une large gamme de produits de prévoyance et d’épargne à l’un des 930 guichets de la banque.

    Ces deux nouvelles filiales d’assurance qui viennent renforcer la présence du groupe Société Générale en Croatie et en Roumanie, portent à 15 le nombre de pays dans lesquels la ligne métier assurance de personnes, Société Générale Insurance, est désormais implantée.

    Source : fr.biz.yahoo.com