SMABTP annonce la nomination de Dominique Baroux en tant que directeur régional « nord-est » (communiqué)

    Dominique BAROUX vient d’être nommé à la tête de la direction régionale Nord-Est du Groupe SMABTP.

    Dominique Baroux, 46 ans, a rejoint le Groupe SMABTP en 1989 comme conseiller en assurance. Il a ensuite exercé des fonctions opérationnelles et managériales en tant que responsable des unités de gestion régionales de Clermont-Ferrand et de Lyon. Puis, il a rejoint le siège du Groupe à Paris intégrant successivement la direction commerciale et production, puis la direction technique, marketing et réassurance. Depuis avril 2006, il était directeur régional “Grand-Ouest”.

    Basée à Reims, la direction régionale Nord-Est du Groupe SMABTP couvre 21 départements sur quatre régions administratives : Nord Pas-de-Calais, Picardie, Champagne-Ardennes et Bourgogne. Elle regroupe un peu plus de 200 collaborateurs, spécialisés dans l’assurance des professionnels de la construction. Son implantation actuelle comprend :

    – 4 unités de gestion, en charge de la gestion des contrats et des sinistres (Lille, Amiens, Reims, Dijon) ;
    – 15 bureaux commerciaux, pour la souscription des contrats d’assurances Vie et non Vie et le suivi des clients

    La direction régionale Nord-Est compte à ce jour plus de 5000 sociétaires issus du monde du BTP : entreprises, maîtres d’œuvre, maîtres d’ouvrage et tous ceux qui participent à l’acte de construire.

    Selon communiqué