SIACI SAINT HONORE renforce son activité Mobilité Internationale avec une acquisition en Chine

    chine-acquisition-assuranceSIACI SAINT HONORE, le cinquième courtier d’assurances français annonce l’acquisition de la société SHANGHAI TAÏ KAÏ (STK), gestionnaire important de frais de santé sur le marché chinois.

    SIACI SAINT HONORE confirme ainsi la position de leader de sa filiale MOBILITY SAINT HONORE (MSH) en matière de produits d’assurance dédiés aux expatriés et poursuit sa dynamique de croissance sur son activité Mobilité Internationale.

    STK est un leader en matière d’assurance santé internationale en Chine : créée en 2005 et basée à Shanghai, STK compte actuellement 70 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de plus de 3 millions de dollars en 2008. STK deviendra MOBILITY SAINT HONORE China (MSH China).

    Pierre Donnersberg, Président du Directoire de SIACI SAINT HONORE déclare :
    « Cette acquisition en Chine est pour nous une étape importante dans la construction d’un réseau international de premier plan en matière de mobilité, nous permettant ainsi d’accompagner au mieux nos clients et leurs collaborateurs expatriés. Par ailleurs, elle illustre également notre conviction que la Chine présente aujourd’hui un potentiel de développement très important du fait du dynamisme de son économie».

    MOBILITY SAINT HONORE disposera ainsi de quatre filiales dans le monde, en plus de ceux de Paris, Calgary (Canada) depuis 2004, et Dubaï depuis 2006.

    Laurent Cochet, Directeur Exécutif de MOBILITY SAINT HONORE déclare : « Grâce à cette acquisition, nous complétons notre portefeuille avec de grands comptes internationaux notamment nord-américains et donnons ainsi à nos clients l’accès à la Chine, le premier pays d’expatriation de leurs salariés. Notre réseau d’implantations internationales permet de leur proposer proximité et réactivité dans le monde entier. »

    Mobility Saint Honoré en quelques chiffres
    – 150 000 bénéficiaires de toutes nationalités, expatriés dans près de 200 pays
    – 180 000 décomptes de remboursement de soins par an, dans 150 devises
    – Plus de 100 millions d’euros de remboursement de soins par an
    – 32 langues de travail