Services cloud & conformité ACPRCinq étapes pour bien choisir son prestataire de services

De plus en plus d’assureurs et réassureurs se tournent vers le cloud pour bénéficier de véritables leviers business : rapidité des processus, accessibilité et évolutivité des applications, exploitation des données, etc..  Par ailleurs, la période de crise sanitaire que nous traversons rend l’accessibilité cloud encore plus pertinente avec l’augmentation du télétravail.

Pour autant, le législateur européen a voulu encadrer cette tendance pour éviter certaines dérives d’acteurs non aguerris, notamment la fuite de données, en publiant 16 orientations qui ont été reprises par l’ACPR dans un avis du 22 juillet 2020.

Dans ce guide de bonnes pratiques, Bechir Ghedhoui, Directeur de l’Innovation Technologique chez Prima Solutions, décortique les exigences de l’ACPR vis-à-vis des organismes d’assurances qui veulent profiter de services cloud et explique pourquoi ces exigences, loin d’être rédhibitoires, visent à encadrer une pratique qui est l’avenir des professionnels de l’assurance.

Pour télécharger ce guide de bonnes pratiques, merci de remplir le formulaire ICI.

Source link

Que pensez-vous du sujet ?

A PROPOS DE PRIMA SOLUTIONS :

Première AssurTech française et acteur incontournable de l’assurance en Europe, Amérique du Nord et Asie-Pacifique, le groupe Prima Solutions édite des logiciels pour les professionnels de l’assurance et de la réassurance, couvrant l’ensemble des processus métier du secteur vie, santé (collective et individuelle), non vie, réassurance. Le groupe accompagne plus de 300 clients et dispose d’un réseau mondial de partenaires. Il permet aux sociétés d’assurance d’accélérer leur digitalisation grâce à sa suite logicielle full-web hautement configurable, modulable et disponible sur le cloud.

Contacter Prima Solutions