Service : Macif intègre Cbien à son application mobile

Le groupe Macif intègre les services de Cbien à son application mobile. Ils permettent notamment de faire l’inventaire de ses biens mobiliers et d’équipement.

En septembre 2015 Sferen Innovation, fonds d’investissement des groupes Matmut et Macif, se lançait avec pour premier fait d’armes un investissement dans la start-up Cbien. Un peu plus d’un an plus tard, Sferen n’est plus. Les groupes Macif et Matmut ont décidé de suivre chacun leur chemin. Les liens avec la start-up sont eux restés. Et le groupe niortais annonce l’intégration des services d’inventaire de biens et d’archivage de documents à sa propre application.

Concrètement, en scannant les codes barres des objets ou du mobilier achetés, l’assuré archive ses achats. Il peut ainsi être alerté quand les garanties expirent et retrouver ses preuves d’achat en cas de sinistres en archivant ses factures. Mais l’intérêt pour l’assuré, comme pour la Macif est de pouvoir affiner la valeur de ses biens à assurer et ainsi optimiser son besoin de couverture.