Service : Europ Assistance met artisans et particuliers en relation

Europ Assistance lance Homio, une plateforme de mise en relation entre artisans et particuliers pour la rénovation ou le dépannage en habitation.

Europ Assistance sort de son cœur de métier qui est la gestion de l’urgence à travers le lancement d’Homio, une marketplace dédiée aux services de dépannage et de rénovation.

Concrètement, les particuliers peuvent commander et planifier des travaux pour leur logement. Ils sont alors mis en relation avec des professionnels, pour l’heure de la peinture et du sol. Bientôt devraient s’ajouter la peinture et l’électricité avant d’autres corps de métier que l’assisteur n’a pas détaillés.

« La digitalisation des services liés à l’habitat est une réalité ; tant sur le dépannage que sur les projets de rénovation. Sur ce marché, les attentes des consommateurs ne sont pas satisfaites: trouver un artisan de qualité, disponible et au prix le plus compétitif. Avec Homio, Europ Assistance relève le défi de la transformation digitale en réinventant les services liés à l’habitat et en positionnant le client comme véritable ‘consom’acteur’ », déclare Stéphane Charbonneau, directeur groupe ligne de métier famille et domicile chez Europ Assistance.

A travers cette plateforme, Europ Assistance cherche également à se positionner comme tiers de confiance pour des particuliers qui peinent parfois à trouver des artisans de qualité et aux tarifs clairs.

Pour son lancement, Homio ne concerne que l’Île-de-France.