Service : Aviva lance son application Aviva Risques Météo

Aviva France lance l’application Aviva Risques Météo qui permet d’anticiper les évènements climatiques.

L’assureur Aviva France a rendu publique mardi 31 mars son application météo Aviva Risques Météo. L’application mobile permet de voir venir et suivre les évènements climatiques. Disponible depuis le 24 mars l’application a été développée en partenariat avec Predict Services.

La prévention est au cœur de notre métier d’assureur, qui vise notamment à informer et sensibiliser nos clients aux Risques qui les entourent. Face à la multiplication des événements climatiques d’envergure qui impactent de plus en plus souvent la France, nous avons voulu proposer à nos clients un outil qui puisse les alerter sur les risques météorologiques, tels que l’inondation et la submersion. Cette appli s’inscrit aussi parfaitement dans le développement de notre stratégie digitale. Aviva Risques Météo vient en soutien de nos agents généraux, qui restent en premières lignes lors des événements climatiques auprès des clients” indique Claude Zaouati, le directeur général d’Aviva Assurances.

Capture d’écran 2015-03-31 à 17.23.27

L’application est gratuite pour tous les assurés Aviva et devient payante au bout d’un an pour les autres. “En cas de risques d’inondation ou de submersion, le client est averti, par notification sur son smartphone; ainsi, il peut activer son plan d’action de prévention. L’appli guide ensuite l’utilisateur vers les mesures à prendre avant, pendant et après l’événement climatique“, indique le communiqué de presse.

L’application Aviva Risques Météo est composée de deux parties :

  • Un « Service Alertes » qui envoi des messages d’alerte concernant la ou les adresse(s) du mobinautes (domicile, lieu de travail…) et une carte de France permet de visionner les risques encouru,
  • « Les bons gestes » donnant de nombreux conseils pour bien agir avant, pendant et après un risque d’inondation ou de submersion.

Capture d’écran 2015-03-31 à 17.24.05