Service à la personne : Mondial Assistance innove avec son outil « e.service à la personne »

    0

    Mondial Assistance a déployé sur sa plateforme dédiée aux Services à la Personne un outil unique de gestion automatique et de pilotage des missions de services. Mondial Assistance est désormais automatiquement informée du déroulement de la prestation et peut ainsi mesurer les délais de prise de contact et de réalisation.

    Ce nouvel outil déployé depuis le premier octobre dernier a déjà été utilisé pour suivre déjà près de 1 000 missions sur toute la France, dans le cadre d’un déploiement progressif. En 2007, Mondial Assistance a géré plus de 70 000 dossiers d’assistance aux personnes dont près d’un tiers dans le domaine précis des Services à la Personne tels que définis dans la loi Borloo.

    « Le pilotage et l’intégration du réseau de prestataires à la plateforme dédiée est éminemment stratégique pour Mondial Assistance. Au-delà d’un accueil téléphonique personnalisé de nos chargés d’assistance, les particuliers utilisant les services à la personne recherchent des prestataires qu’ils pourront accueillir chez eux en confiance pour remplir des missions à un prix accessible, » commente Pascal Fanton, Directeur des Opérations du pôle banque /assurance de Mondial Assistance France. « La mise en relation d’un bénéficiaire avec le bon prestataire est l’un des fondements de l’assistance, le cœur de notre savoir-faire. »

    Chaque année, Mondial Assistance confie plus d’un million de missions à son réseau constitué de plusieurs milliers de prestataires sélectionnés. Les 21 métiers identifiés services à la personne par la loi Borloo (ménage, repassage, cours à domicile, jardinage…) fonctionnent selon le même schéma qui impose d’une part de recruter et animer un réseau de prestataires spécialisés, et d’autre part de gérer et optimiser la mise en relation entre un bénéficiaire et le prestataire le mieux à même de répondre à un besoin.

    De grandes enseignes telles que BNPParibas – Les Servissimes – ont déjà confié à Mondial Assistance l’accueil téléphonique des bénéficiaires, la compréhension de leurs besoins, le choix d’un prestataire et le suivi de la bonne réalisation de la prestation.

    L’outil informatique « e.service à la personne » de gestion du réseau, d’affectation des missions, de suivi du prestataire et du contrôle de la qualité de la prestation est donc un composant essentiel pour garantir le bon fonctionnement du service et la satisfaction des bénéficiaires. Il s’appuie sur le savoir-faire qui a déjà fait le succès de l’e.dépannage lancé il y a plus d’un an par Mondial Assistance, et qui a permis la gestion automatisée de plus de 130.000 dépannages automobiles.