Scor : Denis Kessler en route pour un 4e mandat ?

Le 27 avril 2017, Denis Kessler pourrait entamer une nouvelle mandature au poste de PDG de Scor. C’est en tout cas le souhait des membres du conseil d’administration.

L’assemblée générale des actionnaires de Scor se réunira le 27 avril 2017 et décidera de l’avenir de Denis Kessler, PDG du réassureur français depuis le 4 novembre 2002. De son côté, le conseil d’administration, sur proposition du comité en charge des nominations, proposera de reconduire le Mulhousien à son poste de PDG. Une annonce qui intervient au moment où est dévoilé le nouveau plan stratégique de Scor, baptisé « Vision in Action » pour les trois prochaines années.

« Avec le plan ‘Vision in Action’, SCOR affirme ses ambitions pour les trois prochaines années et se place dans la continuité de cette stratégie. En faisant part de sa décision de proposer à l’Assemblée Générale des actionnaires le renouvellement du mandat de Denis Kessler pour quatre ans, le conseil d’administration exprime sa pleine confiance dans le Comité exécutif ainsi que dans l’ensemble des collaborateurs du Groupe, et dans leur capacité à atteindre les objectifs de ce nouveau plan », déclare Claude Tendil, administrateur référent et président du comité des rémunérations et des nominations de Scor.

S’il est choisi, Denis Kessler sera reconduit pour un 4e mandat qui courra jusqu’en 2021.