Santé : Malakoff Médéric lance un comparateur d’établissements

Le groupe de protection sociale Malakoff Médéric lance un comparateur d’établissements de santé, gratuit et accessible à tous.

Alors qu’en France, une hospitalisation sur deux est programmée à l’avance, le groupe Malakoff Médéric met à disposition des internautes un guide www.comparhospit.fr pour les aider à préparer leur séjour à l’hôpital.

Cet outil s’appuie sur un outil de géolocalisation et un système d’analyse de l’activité et de la qualité des établissements. Il permet de comparer la totalité des établissements en France, publics et privés, dans quatre domaines : médecine et chirurgie, maternité, soins de suite et réadaptation et psychiatrie.

Afin de renforcer l’information du patient, ComparHospit fournit une aide à la recherche de l’établissement en fonction de la géographique, de la spécialité médicale et des techniques demandées, des indicateurs concernant la qualité du lieu ainsi qu’une fiche d’information pour chaque établissement sélectionné.

Conçu en partenariat avec le Guide Santé2 et avec la collaboration du CISS3, ComparHospit réunit près de 18 000 avis de patients anonymes.