Santé : La Mutualité française lance prioritesantemutualiste.fr

La Mutualité française a lancé le site Internet de Priorité Santé Mutualiste, une plateforme de conseils d’experts pour ses assurés mais aussi pour le grand public.

Face au constat d’un système de santé “mal organisé” et de l’inégalité des Français en matière d’accès à l’information, la Mutualité française a décidé de lancer “un support à l’orientation”, selon les termes d’Etienne Caniard, son président.

Avec le site récemment créé, les internautes auront accès à des informations médicales, mais aussi juridiques. Ils peuvent communiquer avec des experts de la sphère médicale et médico-sociale à l’occasion de chats organisés régulièrement, ou par le biais de forums. Les experts doivent déclarer leurs intérêts sur le site préalablement à tout conseil donné, et s’engagent à ne pas tomber dans la consultation en ligne.

“Notre spécificité, c’est la vérification de l’information, explique Etienne Caniard. Autre spécificité : nous ne cherchons pas à générer du trafic pour en recevoir des recettes publicitaires.” L’objectif est néanmoins de recueillir au moins 500 000 visiteurs uniques d’ici à la fin de l’année 2012. Le site est financé par la fédération, le tout pour un budget d’un million d’euros depuis un an et demi pour le développement. Il faudra compter 20% de cette somme pour le fonctionnement chaque année.

Au-delà du site Internet, que chacune des mutuelles participantes peut personnaliser selon ses offres de services, Priorité Santé mutualiste est aussi présent sur le canal téléphonique et par le biais des 2200 rencontres santé chaque année.