Santé : Harmonie mutuelle s’engage pour le tiers-payant pour tous

Alors qu’on apprend que la FNMF réfléchirait à supprimer le tiers-payant pour des patients qui ne fréquenteraient pas des centres hospitaliers agréés, Harmonie mutuelle indique refuser cette possibilité.

Suite dans l’affaire du projet d’accord national pour la fixation du prix de la chambre particulière en cas d’hospitalisation, entre la FNMF et les centres hospitaliers de France.

Alors que Apréva annonce que la fédération réfléchit à une suppression du tiers-payant pour les adhérents qui n’iraient pas dans les établissements ayant signé l’accord avec la Mutualité, Harmonie mutuelle, par la voix de François Ligonnet, responsable du réseau santé, déclare ne pas envisager cette possibilité. ” C’est une piste pour la différenciation. Il faut que ce soit un accord gagnant/gagnant. La suppression du tiers-payant est discriminante. Ce qui pourrait être envisagé c’est qu’il n’y ait pas de tiers-payant sur le prix de la chambre particulière, mais qu’il soit attribué pour les soins. Si on supprime totalement le tiers-payant, nous irions dans le sens inverse de notre volonté d’élargir l’accès aux soins. De toute façon, chez Harmonie mutuelle nous ne sommes pas l’optique de supprimer le tiers-payant dans les deux cas.”